Les opticiens

Si vous êtes dans un désert médical, recherchez un opticien partenaire près de chez vous et consultez les rendez-vous disponibles lors des prochaines Journées de la qualité de la vue.

SÉLECTION ET FORMATION DES OPTICIENS PARTICIPANTS

Les opticiens participant à pro-visio.fr doivent respecter plusieurs engagements pour pouvoir participer au dispositif pro-visio.fr. Leur lieu d’activité doit être localisé dans les zones A et B selon l’arrêté du 13 novembre 2017 relatif à la méthodologie applicable à la profession de médecin pour la détermination des zones prévues au 1° de l’article L. 1434-4 du code de la santé publique.
Ils doivent investir pour s’équiper avec le matériel spécifique. Ils sont formés à l’interaction et à l’assistance du patient en visio-consultation avec l’ophtalmologue, et plus particulièrement à l’interaction entre le patient et le matériel d’analyse et d’examen optique, et aux outils de télé-médecine pour pouvoir garantir la qualité la plus élevée possible de visio-consultation.

Une formation et une sensibilisation spécifiques sont portées au secret médical et à sa gestion.

L’ensemble de ces engagements fait partie d’un contrat que l’opticien signe avec Althalia, et qui comporte des contrôles tout au long de la collaboration.

QUELQUES OPTICIENS PARTICIPANTS

Vous êtes opticien ?

Rejoignez-nous et proposez un nouveau service innovant à votre clientèle.

Une question ? Besoin d’aide ? Consultez notre aide en ligne ou contactez-nous.