Comment ça marche ?

Réalisez simplement et rapidement un bilan de la vue auprès des opticiens participants à l'initiative.

Prise de rendez-vous

Cherchez un opticien dans votre région

Indiquez le nom de votre département ou de votre ville de résidence dans l’outil de recherche.

Sélectionnez un opticien

Vous pourrez accéder à la localisation sur un plan et obtenir à la liste des opticiens participants les plus proches de la localité indiquée.

En cliquant sur le profil de l’opticien qui est le plus proche de chez vous, vous pourrez consulter l’agenda des « Journées de la qualité de la vue » organisées par Althalia chez  cet opticien.

Sélectionnez la date et l’heure pour réserver votre consultation auprès de l’opticien souhaité. Un email de confirmation vous sera adressé, avec l’ensemble des informations d’accès à l’opticien.

Préparation du rendez-vous

Accédez à votre espace personnel

Un nouvel email de confirmation vous sera adressé dans les 24 heures. Vous y trouverez les codes d’accès à la plateforme de gestion médicale d’Althalia, accessible à : my.althalia.com.

Le jour suivant votre prise de rendez-vous, il vous sera demandé d’accéder à votre espace personnel pour répondre à un bref questionnaire médical qui sera transmis à l’ophtalmologue en charge de votre vidéo-consultation. Selon votre historique médical, l’ophtalmologue vous confirmera le rendez-vous pour la vidéo-consultation ou vous conseillera un rendez-vous auprès d’un ophtalmologue de manière physique et personnelle.

Déroulement du rendez-vous

Faites votre bilan de la vue

Allez chez l’opticien sélectionné 10 minutes avant l’heure de votre rendez-vous. L’opticien vous prendra en charge dans une salle dédiée à votre bilan de la vue, garantissant la confidentialité de vos échanges.

À l’heure de votre rendez-vous, par le biais d’une connexion internet, l’ophtalmologue se connectera à l’ordinateur sécurisé et équipé d’une camera HD pour lui permettre une parfaite visibilité des activités et des personnes présentes. Les instruments de mesure sont connectés à l’ordinateur pour faciliter le travail de l’ophtalmologue et lui permettre d’accéder aux données produites par ces instruments en temps réel.

Après votre bilan de la vue

Après avoir fait le bilan de votre vue, l’ophtalmologue pourra vous prescrire, si nécessaire, des équipements ou éventuellement une consultation ophtalmologique complémentaire chez un ophtalmologue.

Une question ? Besoin d’aide ? Consultez notre aide en ligne ou contactez-nous.

Trouvez un opticien participant dès maintenant.

Not Found Any Amenities

Dispositif mis en place par la société de télémédecine